5 conseils pour maximiser votre temps au travail

Vous êtes-vous déjà sentis stressé et abattu par la quantité de travail à réaliser ? Procrastinez-vous beaucoup tout au long de la journée ? Voici 5 conseils pour vous aider à maximiser votre temps au bureau.

Il est souvent frustrant de voir son voisin de bureau efficace dans son travail lorsque vous avez uniquement procrastiné toute la journée. Vous essayez de vous concentrer, de ne pas manger à midi, de sauter d’une tâche à l’autre mais rien ne fonctionne. Votre niveau de stress augmente petit à petit et vous sentez l’orage arriver. Vous demandez-vous le secret de vos coworkers ? Voici 5 conseils qu’il applique probablement pour maximiser son temps au travail.

Photo by Carl Heyerdahl on Unsplash

Photo par Carl Heyerdahl sur Unsplash

1. Sélectionnez vos taches

Prenez le temps de regarder à votre agenda, il pourrait vous faciliter la vie. En effet, attribuer un certain temps pour chaque tâche et commencer par celles qui sont les plus urgentes vous permettra de garder le dessus sur votre travail. Une fois les plus importantes terminées, votre journée sera beaucoup plus légère et vous pourrez vous concentrer sur d’autres choses.

De plus, même si varier les tâches peut vous être bénéfique, n’oubliez pas d’accorder une attention suffisante à chaque tâche. En effet, se précipiter en passant d’une tâche à l’autre ne vous aidera pas à maximiser votre temps de travail. Essayez donc d’estimer le temps que vous allouez à chaque tâche pour éviter un stress supplémentaire.

2. Prenez des pauses

Bien que beaucoup associent une pause à un signe de paresse, prendre de courtes pauses de 5 à 10 minutes pendant votre journée pourrait vous aidez à améliorer votre productivité. En effet, garder une attention constante pendant des heures peut entraîner une fatigue mentale au détriment de votre productivité. Donc, prenez le temps d’aller prendre ce café, d’ouvrir une fenêtre ou de parler quelques minutes à votre collègue dans la cuisine !

Pratiquer la pleine conscience pourrait aussi être un outil qui pourrait vous aider à maximiser votre temps. En effet, le principe de la pleine conscience est de libérer votre esprit et de vous forcer à prendre le temps pour vous concentrer sur vous-même et vos sentiments. Cette technique peut vous être utile dans votre espace de travail car elle vous permettra de faire une pause et de vous recentrer, ce qui vous aidera à terme à maximiser votre temps.

3. Mangez sainement au long de la journée

Lorsque vous passez une journée stressante, il est facile d’oublier de manger ou de prendre un repas malsain facile à emporter. Cependant, il est dit que si votre régime alimentaire ne vous fournit pas les nutriments essentiels, votre efficacité au travail en sera affectée négativement. En effet, la nourriture peut être un stimulant incroyable pour la concentration, qui vous aidera donc à maximiser votre temps de travail.

L’exemple le plus facile pour illustrer ceci est votre consommation d’eau. Il est conseillé de boire entre une et deux litres d’eau par jour. Si vous ne buvez pas assez d’eau, cela peut entraîner une fatigue cérébrale et des maux de tête qui réduisent votre productivité. Une façon rapide de maintenir votre consommation d’eau sur la bonne voie est de garder une bouteille d’eau à côté de vous ou simplement d’utiliser une application de suivi comme Yazio.

Malgré tout, manger varier est aussi un élément important de ce régime alimentaire sain qui vous donnera la clé de la maximisation de votre temps au travail. ‘Découvrez nos 3 recettes de déjeuner faciles à préparer au travail.”

4. Organisez votre espace de travail

Maintenant, prenez une minute pour regarder votre bureau, il y a-t-il plein d’objets inutiles et une surcharge de papier ? Il y a de fortes chances que vous laissiez votre bureau embrouiller votre vie ! Robin Zasio dit : « l’encombrement physique crée un encombrement émotionnel et crée ainsi un sentiment d’inconfort dans votre propre espace. »

De plus, si vos documents ne sont pas rangés correctement, vous pourriez perdre beaucoup temps à les chercher avant cette importante réunion. L’organisation de vos affaires dans un coworking peut-être plus facile car vous n’avez probablement pas de bureau fixe, ou du moins seulement un casier, et ainsi vous permet de vous concentrer sur l’important et vous aide à améliorer vos compétences organisationnelles.

Pour désencombrer votre bureau, vous devez savoir exactement ce que vous utilisez, nettoyer, trier et donner les objets inutiles.

5. Faites des listes de tâche

Créer une liste classique de tâches à faire pour la journée est un bon moyen d’organiser votre journée et de ne pas perdre vos objectifs de vue. Il n’y a rien de pire que de se rendre compte que vous avez oublié une réunion avec un client ou un commanditaire potentiel. Il vous permettra de hiérarchiser votre travail selon un calendrier et de déléguer plus efficacement si nécessaire.

Créer une to-do list sur le web est aussi une option pour désencombrer votre espace et organiser votre journée. Certaines plateformes comme Clickup et Asana existent, pour vous faciliter la vie dans ce domaine. Il y a aussi des applications comme Wunderlist, si vous préférez avoir votre liste à porter de main lors de vos déplacements. Cela vous permettra non seulement de maximiser votre temps, mais aussi de vous sentir productif et de réduire ainsi votre niveau de stress.

 

Maintenant que vous connaissez la clé de l’efficacité, vous pourriez vous retrouver avec un peu de temps libre ou simplement vouloir faire plus de choses au bureau.

 

 

———-

Vous n’êtes pas convaincu par l’expérience coworking? Elisa, une de nos coworkers, vous donne 5 bonnes raisons de le faire ici.

Vous avez envide d’essayer sans engagement ? Réservez une journée d’essai gratuite.

———-

 

Post Your Thoughts

Close

Journée gratuite d'essai

Would you like to see our space before joining? Come and visit our coworking space. Please fill out the form and our manager will get back asap.

Vous recevrez un email de confirmation une fois que vous cliquez sur "envoyer". Si ce n'est pas le cas, vérifiez votre dossier de courrier indésirable et marquez l'email comme étant sécurisé.