3 façons de faire de l’exercice au boulot

Nous avons tous déjà entendu parler des bienfaits d’une activité sportive, mais connaissez-vous les impacts sur votre travail ? Vous seriez surpris de savoir que faire de l’exercice peut vous rendre plus heureux et augmenter votre productivité au travail. Il est prouvé qu’une simple promenade à l’extérieur impacte votre humeur et intensifie votre fibre créative. Comment peut-on l’implémenter au boulot ? Dans cet article, vous trouverez des conseils pour ajouter un moment pour faire du sport dans votre routine de travail et en retirer le maximum.

Photo by Emma Simpson on Unsplash

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1. Bougez plus

Vous a-t-on déjà dit de prendre les escaliers à la place de l’ascenseur ? Et bien, si vous cherchez à commencer à faire de l’exercice, peut-être que vous pourriez démarrer par prendre les escaliers. Sans aucun doute, les prendre est un incroyable exercice cardiovasculaire. Vous pouvez même aller plus loin dans l’exercice en grimpant plus vite les marches pour brûler plus de calories dans les jambes. En plus, marcher jusqu’à son bureau est complètement sous-estimé alors que c’est très facile à faire et peut être fait en même temps que d’autres tâches. Par exemple, la prochaine fois que vous avez un appel téléphonique, n’hésitez pas à aller vous promener dans votre bureau ou autour de votre bâtiment. Chaque pas compte et chaque opportunité est bonne à prendre.

Alternativement, il y a moyen de faire des exercices tout en restant assis à son bureau. En effet, vous pouvez investir dans des équipements à utiliser tout en étant assis. Par exemple, vous pourriez utiliser un ballon d’exercice à la place de votre chaise ergonomique. Chez Manistal, cette possibilité est offerte aux coworkers durant leur passage dans les bureaux. S’asseoir sur un de ces ballons permet de renforcer les muscles abdominaux et aide à se tenir droit tout en évitant les douleurs de dos à cause d’une mauvaise posture. Point bonus : vous ne vous rendez pas compte de faire de l’exercice parce que vous rester assis à votre bureau pendant des heures de toute manière et toutes ces heures s’additionnent facilement.

2. Utiliser votre pause déjeuner

Si vous n’avez pas la possibilités de faire du sport avant ou après le boulot, prenez en considération votre pause déjeuner. Cela peut être l’activité la plus simple comme marcher jusqu’au restaurant or le magasin pour chercher à manger.

Faire du stretching est aussi un bon élément à ajouter à votre routine de travail. Effectivement, à moins que vous corriger activement votre posture, vous êtes sûrement mal assis à votre bureau, ce qui engendrerai potentiellement des douleurs musculaires en fin de journée. S’étirer gardera vos muscles flexibles et en bonne santé mais cela réduira aussi votre stress tout en apaisant les tensions de votre corps.

Vous pouvez aussi opter pour une promenade ou un jogging dans le bois le plus proche. Ce n’est pas un secret que ceci stimulera votre humeur ! Nos bureaux, Manistal, sont situés juste à côté du Bois de La Cambre et du coup, vous pourriez en tirer avantage. Cela vous aidera à libérer votre esprit et vous donnera l’énergie pour continuer votre journée. En plus, on soutient que la nature a un effet positif sur le cerveau, ce qui fait que ce plaisir ou effort vous apportera plus que vous en l’imaginez. En prime, après votre jogging, vous pouvez prendre une douche rafraîchissante chez Manistal et continuer votre journée avec plus d’énergies. N’hésitez surtout pas à demander aux autres coworkers s’ils veulent vous rejoindre !

3. Transformer votre moyen de déplacement

Un autre moyen d’incorporer l’exercice dans votre routine est de changer votre manière d’aller au boulot. Par exemple, à la place d’aller en voiture, essayez de faire le voyage en vélo. Vous avez juste à vous assurer de prendre l’itinéraire le plus sécurisé et porter des vêtements et les équipements appropriés en fonction de la météo. Une fois arrivé chez Manistal, une douche vous attend si vous avez besoin de vous rafraîchir après votre voyage. Cela vous motivera pour la belle et longue journée devant vous. Si le voyage vous a bien réveillé, la douche qui a suivi vous donnera l’énergie pour la journée.

Par contre, si prendre le vélo n’est pas une option pour vous, peut-être que vous pourriez garer votre voiture un peu plus loin de votre bureau, de sorte à faire le reste du chemin à pied. Dans la même lignée, si vous venez déjà au bureau à pied, n’hésitez pas à vous lever quelques minutes plus tôt pour faire un léger détour à pied. Il est affirmé que marcher vous fera sentir moins tendu et oxygénera mieux votre cerveau, ce qui vous aidera à mieux vous concentrer par la suite.

Même si vous vous sentez paresseux, tous ces moyens de faire de l’exercice ne vous prendront pas autant de temps que vous le pensez. En effet, la plupart de ceux-ci sont des activités qui complètent de toute manière ce que vous faites déjà au boulot. Ils vous mettront inévitablement dans le bon état d’esprit pour vos journées chargées.

 

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Categories: Coworking, Lifestyle

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