fbpx

Où travailler dans les îles de Thailande ?

Mais comment ces digitales nomades font-ils pour gérer leur entreprises alors qu’ils voyagent tranquillement d’îles en îles que ce soit en Thaïlande ou aux Philippines ou toutes ces autres destinations paradisiaques ?

Durant mon voyage en Thaïlande en avril-mai 2019, je me suis prise pour une nomade digitale. Tout en parcourant la Thaïlande, j’ai essayé plusieurs lieux comme des cafés et des espaces de coworking. J’ai démarré mon parcours par Bangkok (voir article ici) et ai suivi l’aventure par Chiang Mai (article ici). Mais cette fois-ci, j’ai enfin eu les pieds dans l’eau, à la plage, avec bon thé glacé dans la main gauche, mon smartphone dans la main droite, mes lunettes solaires sur le nez… et toujours le besoin de bosser dans un espace tranquille.

Voici ma liste de lieux où travailler tranquillement sur les îles de Thaïlande où je suis allée et ceux qui m’ont été conseillé.

Notez que je distingue la côté ouest et la côte est des îles qui se trouvent au sud du pays :

1. Côte ouest : Ao Nang, Krabi

1.1. Lekker café, près de l’entrée de la ville

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Almost done 🔵🔵

Une publication partagée par SUMMER SPACE STUDIO (@maharunjuan) le

 

Lekker café est, comme l’indique son nom, un café et le seul “coworking” enregistré sur Coworker.com sur la ville. Ô désespoir… Mais cela se comprend. Ao Nang est connu pour son côté fête. En plus, devant la multitude de petit café avec WiFi gratuit si vous commandez, ou le business center de son hôtel, ou la terrasse de son auberge de jeunesse, je n’avais pas trop envie de m’enfermer toute une journée. Une fois arrive dans cette vile, j’ai tout simplement décidé de faire du “café hopping” pour travailler tranquillement quelques demi-journées avant ou après des activités.

Lekker Café est confortable, bien que loin de la plage. Pour les courageux d’entre nous, il y a 30 minutes de marche entre la plage et le café ou 8 minutes si tu prends un Grab (l’équivalent d’Uber en Asie du Sud-Est). Mais le fait que le café soit isolé aide à ce qu’il soit tranquille. Les gâteaux sont délicieux! Comme partout, ils offrent des thés glacés (MIAM) et du café glacé tout en profitant de l’air conditionné quand il fait 40°C dehors.

Voici l’adresse : 238 4203, Tambon Ao Nang, Amphoe Mueang Krabi, Chang Wat Krabi 81000, Aonang, Muaeng, Krabi 81180, Thaïlande

 

1.2. Coffee Club, près de la plage

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

คนไทยไม่มีเลยจะพี่จ๋า 😘

Une publication partagée par ___Paew☘️แป๋ว___ (@paewpimk) le

 

Ne vous faites pas avoir par la photo! Oui, comme c’est près de la plage, ce café peut être bondé. Par contre, il y en a plusieurs dans la même rue. C’est une chaîne. Du coup, il suffit de choisir celui qui est le plus calme.

Personnellement, je m’installais près de l’entrée, près de la baie vitrée. De cette manière, je profitait de la luminosité. Je pouvais regarder les gens qui passent devant pour faire une pause. Ce qui est top avec ce café est que vous pouvez littéralement y rester une journée entière. Ils ont une carte qui vous propose de tout, du petit-déjeuner au cocktail du soir.

Le WiFi était bon et le personnel, très sympa. J’y ai mangé et bu de tout… Au petit déjeuner, j’ai pros un grand thé glacé avec des œufs Bénédicte. À midi, un toast à l’avocat avec un autre thé glacé. Et pour ma pause à 16h, un morceau de tarte au citron meringué (mon préféré) avec un thé glacé au Matcha avec du lait.

Je recommande !

Voici l’adresse : “273 Muang Krabi, Ao Nang, Mueang Krabi District, Krabi 81000, Thaïlande

 

2. Côte ouest : Koh Lanta

 

 

Ce coworking ne paie pas de mine quand tu le vois. Par contre, c’est un des meilleurs coworking que j’ai fait et je vous dis pourquoi ici.

  • Le coworking est hyper bien aménagé. Des pièces avec air-conditionné, divisé selon le niveau de bruit que tu veux faire. Des pièces communes avec billard, cuisine, et terrasse en bambou pour bosser dehors ou juste se relaxer. Des salles de réunion petit (skype room) et grande (jusqu’à 25 personnes).
  • Ils y a une deuxième cuisine auquel tu n’as pas accès dans laquelle du staff te prépare à manger si tu le commandes.
  • Une plateforme en ligne est disponible pour TOUT gérer que tu dois charger avec ton argent à l’accueil. Réserver un lit, un scooter, une salle de réunion, un massage, un plat à manger, ce que tu as pris dans la cuisine partagée, du matériel pour mieux travailler…
  • Ils ont un système d’honnêteté quand tu te sers à boire et des snacks dans la cuisine partagée.
  • La connexion WiFi est ultra bonne.
  • Vous ai-je parlé de la grande terrasse en bambou avec le jardin verdoyant ?
  • Il y a même des huttes en bambou dans le jardin si tu commandes des massages.

Le pass d’un jour revient à 400 bhats (+- 11€).

Voici l’adresse : 633, Krabi 81150, Thaïlande

Site web : https://kohub.org/

 

3. Cote est : Koh Samui

Koh Samui est une île assez grande quand on n’a que quelques jours. DU coup, je suis restée du côté de Chaweng Beach, à l’est de l’île.

 

3.1. Coffee club

 

Je vous invite à vous rappeler de ma review sur ce café-là à Ao Nang, Krabi.

Voici l’adresse de celui que j’ai fait : Room no. 129-130, 1st Fl., Central Festival Samui 209, 209/1-2 Moo 2, Bophut, Koh Samui, Surat Thani 84320, Thaïlande

 

3.2. Starbucks

 

Je sais que celui-ci est vraiment un gros cliché et hyper cher. Mais n’oubliez pas que la connexion WiFi est toujours OK, qu’il y a l’air-co et qu’on peut y manger petit déjeuner et lunch facilement.

C’est dans celui-ci que j’ai vu beaucoup d’étranger y travailler. Il est petit et très cosy.

Voici l’adresse : หมู่ที่ 2 209,209/1-209/2 ตำบล บ่อผุด Ko Samui District, Surat Thani 84140, Thaïlande

 

4. Côte est : Koh Phangan (mise à jour : FÉRMÉ)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#beachub dando un roll #maviri

Une publication partagée par María . (@miaafx) le

 

Celui-ci, j’en ai beaucoup entendu parlé venant des entrepreneurs sur Koh Samui et Koh Tao. Littéralement, le coworking se trouve sur la plage au nord-ouest de l’île de Koh Phangan. Comme à Koh Lanta, ils ont aussi une plateforme en ligne.

L’espace est aménagé d’hamac, de chaises en bois simple et petites tables et d’un espace sur terre ferme. Il est plutôt fait pour y faire quelques heures sur la partie plage avant de devoir aller à l’intérieur pour charger son pc et son téléphone.

Voici l’adresse : Moo 8 Koh Phangan, Thailand, Koh Phangan, Srithanu, Surat Thani 84280, Thaïlande

 

5. Côte est : Koh Tao

 

Taohub a été mon préféré sur mon voyage. Comme à Koh Lanta, le coworking ne paie pas de mine au premier abord. Plutôt simple, avec des meubles de seconde mains, c’est la communauté sur place qui est top. Les entrepreneurs sur place se connaissent tous et sont hyper intéressés de savoir ce que je faisais. Ils m’ont directement inclus dans tout et ont agi comme si j’étais là depuis longtemps. Comme partout, il y a des pièces avec air-conditionné, une terrasse où travailler, une cuisine partagée, un jardin et des événements toutes les semaines. Le thé glacé est gratuit, le reste est payant.

Ce coworking est tout prêt du Mae Haad Pier, d’où tout le monde arrive en bateau. De mon auberge de jeunesse, j’avais 45 minutes de marche que j’effectuais avec plaisir le long de la plage.

Voici l’adresse : 8/80, Moo 2, Koh Tao, Koh Phangan, Surat Thani 84360, Thaïlande

Site web : https://taohub.asia/

 

Maintenant, vous savez où aller pour travailler sur ces îles et place de Thaïlande. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des adresses à conseiller.

 


 

Vous avez envie d’essayer un espace de coworking inspirant ? Réservez une journée d’essai gratuite.

Vous n’êtes pas convaincu par l’expérience coworking? Elisa, une de nos coworkers, vous donne 5 bonnes raisons de le faire ici.

 

Categories: Coworking, Entrepreneur

Post Your Thoughts

Close

Free day trial

Would you like to see our space before joining? Come and visit our coworking space. Please fill out the form and our manager will get back asap.

Thank you for submitting for a visit of the coworking space. You will receive a confirmation e-mail once you click send. If not, please check your spam folder and mark the e-mail as safe.