À vos radars : 4 portraits-robots que vous trouverez à coup sûr dans un coworking !

Manistal et sa douce tribu de coworkers n’échappent pas à la traditionnelle règle des espaces de travail : on est forcément amené à retrouver les clichés des fameux 4 profils types de coworkers qui reviennent dans chaque coworking peut-importe où vous vous trouvez. D’ailleurs, peut-être vous reconnaîtrez-vous parmi les différents portraits-robots suivants ?

1. Le coworker qui se prend pour ton grand-frère

Dès le premier jour où tu as mis les pieds dans le coworking, il est venu à ta rencontre. Il t’a demandé ton prénom, ce que tu fais et tout de suite : il t’a pris sous son aile. Il a de l’expérience et a d’abord été employé avant de se décider à lancer sa boîte. D’où son appétence type machine à café, collègues et on doit se souder face au boss. Il est méga cool parce qu’il t’aide, te conseille et connaît bien les différentes étapes du parcours du combattant de l’entrepreneur. Attention tout de même, une conversation avec le coworker grand-frère peut durer des heures…

2. Le coworker geek 

Bon lui, il n’est pas difficile à repérer, il a tout du stéréotype du geek. Il n’est pas trop bavard et décentre de son écran d’ordinateur seulement pour aller aux toilettes. Son métier ? Programmeur, webmaster, référenceur expert en SEO… bref, il est fort occupé et ne risque pas de vous déranger. Le coworker geek a besoin de trois choses : un ordinateur, une bonne connexion internet et du café. Dès que vous l’avez identifié, essayer de l’approcher, car il pourrait vous être d’un grand secours et vous orientera vers les meilleurs outils à utiliser.

3. Le coworker vendeur de tapis

Pour le repérer, il suffit juste de tendre l’oreille : c’est un communicant né ! Il est community manager, communicant, journaliste ou encore, consultant. Spécialiste des relations, il connaît beaucoup de monde et son carnet d’adresses pourrait bien vous servir à un moment ou un autre. Demandez-lui de vous follower et de vous filer un coup de pouce, il a un don pour le marketing et la communication et votre site web le remerciera…

4. Le coworker startuppeur

Il sort de Solvay ou de l’ICHEC, il sait qu’il est fait pour l’entrepreneuriat depuis toujours. Sa start-up est encore à l’état embryonnaire, mais déjà tout le monde sait que ça marchera (et qu’il ne restera pas des années parmi la communauté). Il est très pris, toujours en rendez-vous à gauche à droite. Si vous avez de la chance, vous tomberez sur lui à la machine à café, juste avant son premier meeting de la journée. Gardez-le à l’œil et aidez-le dans son projet, il a besoin de soutien et vous en sera reconnaissant.

 

Il est évident que ces profils types de coworkers sont caricaturaux, mais pourtant si vous cherchez bien vous trouverez forcément des personnes qui tendent vers l’un ou l’autre cliché. Et puis, vous avez les hybrides, ils sont plus difficiles à distinguer…

Et vous, vous reconnaissez-vous parmi l’un de ces profils ?

Categories: Coworking, Entrepreneur

Post Your Thoughts

Close

Journée gratuite d'essai

Would you like to see our space before joining? Come and visit our coworking space. Please fill out the form and our manager will get back asap.

Vous recevrez un email de confirmation une fois que vous cliquez sur "envoyer". Si ce n'est pas le cas, vérifiez votre dossier de courrier indésirable et marquez l'email comme étant sécurisé.