fbpx
, Coworking, Lifestyle

Où travailler quand on est à Bangkok ?

Voyager et travailler en même temps n’est pas toujours une chose facile. Heureusement, certains d’entre nous peuvent le faire de partout dans le monde tant que nous avons une bonne connexion à internet et un pc. On rêve de pouvoir “bosser” avec les pieds dans l’eau, tout en buvant un cocktail à la plage. Mais quelle vie, n’est-ce pas ? Mais, évidement, ceci ne fonctionne pas quand on a vraiment besoin de se concentrer et que ce n’est pas plus de quelques heures sur une journée. Mais que faire quand on en a pour plusieurs jours et que l’on cherche un lieu plus adapté et professionnel ?

Durant mon voyage en Thaïlande en avril, je me suis prise pour une nomade digitale et tout en parcourant le pays, j’ai essayé plusieurs lieux comme des cafés et des espaces de coworking. J’ai démarré mon parcours par Bangkok, la 20ème meilleure ville pour expatriés sur la liste des villes d’expats (ranking 2019). Pas de chance pour moi puisqu’il n’y a pas de plages à Bangkok mais voici la liste des lieux que je vous conseille d’essayer quand vous êtes à Bangkok.

Photo by Mirco Bazzani on Unsplash

Photo par Mirco Bazzani sur Unsplash

1 – Envie d’essayer un café à la mode? Va chez “Buddha & Pals”.

Je ne sais pas pour toi mais j’aime travailler d’un café pour éviter le silence de mon appartement et la solitude qui va avec. Dans ce cas-ci, j’avais juste besoin de sortir de ma chambre d’hôtel qui se trouvait au premier étage. Du coup, Buddha & Pals a été le premier lieu dans lequel j’ai travaillé à Bangkok.

Ce café est juste extra. Le décoration est simple, chic et possède une touche coloniale et rustique en même temps. Les boissons sont excellentes et l’offre est très variée allant du simple café au cocktail signature. Essayez une de leurs tartes si vous savez ou un de leur plats principales pour midi. Jim, le propriétaire, et son staff ont été très accueillants et amicaux.

Au final, c’était un lieu extraordinaire pour faire connaissance avec la chaleur Thaï (37°C dès le premier jour) et la culture locale tout en travaillant à Bangkok.

Petit plus : ils organisent maintenant des soirées jazz.

Petit plus n°2: Ils ont leur propre auberge de jeunesse. Jetez un coup d’œil ici.

https://www.facebook.com/buddhaandpals/

 

2 – Le bon café est vital pour toi? Essaie ce café digne d’un prix, Factory Bangkok.

Factory Bangkok est principalement connu pour ces baristas. Mais pourquoi eux à la place du café ? Et bien, ils engagent principalement des baristas qui sont champions ou finalistes aux compétitions mondiales et nationales de Barista. Ces champions sont connus pour leur savoir-faire et leur créativité dans le goût et l’apparence de leurs boissons.

Le décor est simple, industriel et élégant. Le lieu ressemble a une usine réaffectée avec beaucoup de béton et de bois. Les pâtisseries et les gâteaux sont bons. Tu devrais essayer un de leur café signature comme le “Supreme” et une de leur pâtisseries somme le “Thai Tea croissant”.

Tu peux être sûr que tu rencontreras quelques entrepreneurs qui travaillent de ce café.

Plus: ils font des café froid à emporter en bouteille en verre.

https://factorybkk.com/

 

3 – Pourquoi ne pas essayer un espace de coworking connu comme WeWork?

Si les cafés ne sont pas assez bien pour toi, alors tu devrais essayer un espace de coworking comme le fameux WeWork. C’est une chaîne présente dans 33 pays et qui possèdent 625 espaces. À Bangkok, il y en a 4 et j’ai essayé celui qui s’appelle “Asia Centre”, à proximité du parc Lumpini, dans le quartier d’affaires. De cette manière, je pouvais aller faire un tour dans le parc et y pique-niquer. Ce centre est accessible avec le skytrain BTS (arrêt : Chong Nonsi).

L’espace de coworking est situé au 21, 22, 27 et 28ème étage de la tour. La vue est juste magnifique. Comme tous les autres espaces de la marque, les pièces communes sont confortables et sophistiquées et donnent envie de changer de place toutes les quelques heures (quand on ne reste qu’un jour ou deux). L’équipe est sympathique et accueillante. Les boissons sont gratuites. Café, thé et eau infusée sont à volonté. Quel délice!

https://www.wework.com/fr-FR/l/bangkok

4 – Que penses-tu d’un massage pendant une journée au coworking The Hive?

Nous avons tous besoin de prendre soin de nous et la Thaïlande est, selon moi, le pays où l’on trouve les meilleurs massages. The Hive est localisé à proximité de la station BTS skytrain nommée “Thong Lo” dans le quartier cosmopolite de Sukhumvit. Du coup, les coworkers sont principalement étrangers. The Hive est une chaîne présente principalement en Asie (Hong Kong, Singapour, Japon, Thaïlande, Vietnam, Taiwan) et en Australie.

The Hive Thonglor est un espace chaleureux, confortable et qui possède beaucoup de lumière naturelle grâce à ces grandes vitres. Au 2ème étage, il y a un centre de spa dans lequel les membres peuvent bénéficier d’une réduction jusqu’à 30% sur les soins. Il y a aussi un bar et une terrasse sur le toit, au 6ème étage, dans lesquels sont organisé des soirées cocktails, des sessions de yoga au coucher de soleil et des séances cinéma en plein air. Tous les mardis, le coworking est gratuit! Jeri, la responsable de communauté, est très amicale et t’accueillera toujours avec un grand sourire. En plus,

https://thehive.co.th/

5 – Tu as aussi entendu parler du nouveau concept d’UnionSpace?

UnionSpace est l’espace de coworking dont j’ai entendu le plus parlé en voyageant. Il fait parti d’une chaîne présente seulement en Asie. Tu trouveras ses sœurs et frères en Indonésie, Malaisie, Singapour, Vietnam et aux Philippines. Situé dans le quartier international de Sukhumvit et proche de The Hive, UnionSpace propose une nouvelle expérience en cowokring.

Premièrement, tous les dimanches, le café de l’espace se transforme en bar/café à chat où tu peux adopter ton chat ou tout simplement jouer avec tous ceux qui sont amenés. Deuxièmement, Ben, le manager est très amical et vient toujours au bureau avec son chien. Troisièmement, le coworking est gratuit d’accès tous les mercredis. Quatrièmement, UnionSpace est aussi un hôtel capsule dans lequel tu peux rester quelques nuits et profiter de tous leurs avantages. Finalement, ils organisent aussi des sessions de yoga et de zumba et parfois, ils ont des cours sur la nutrition.

https://unionspace.co.th/

View this post on Instagram

Work surrounded by nature.. In a giant innovative tree house 🏡 #WorkplacePerfected⁠ ⁠ •⁣•⠀⁠ #CatCafe every Sunday from 12pm – 5pm at #USCafe (@unionspacecafe.bkk)! Adoptions available 🐱⁠ ⠀⁠ Serviced Office | Shared Desk | Dedicated Desk | Virtual Office | Co-working | Meeting Room | Event Space | Co-Living | US Cafe | Productivity App | Company Incorporation | Photo Studio⁠ ⁠ 📍 Thailand⁠ Ekkamai, Bangkok⁠ ⁠ 🇮🇩 Indonesia (@unionspace.id @nextspace.id) | 🇵🇭 Philippines (@acceler8ph) | 🇲🇾 Malaysia (@unionspace.malaysia)⁠ .⠀⁠ .⠀⁠ .⠀⁠ .⠀⁠ .⠀⁠ #UnionSPACETH⁣ ⁣#UnionSPACEThailand⁣ #WorkplacePerfected #instacoworking #entrepreneurship #entrepreneur #success #hustle #entrepreneurshipBangkok #lifestyle #mentoring #Bangkok #Thailand #ambition #inspiredaily #motivation #thinkBig #business #coworking #coliving #servicedoffice #eventspace #virtualoffice #photostudio

A post shared by UnionSPACE Thailand (@unionspace.th) on

 

Maintenant, vous savez où aller pour travailler à Bangkok. N’hésite pas à nous contacter si tu as des adresses à conseiller.

Si tu viens à Bruxelles en Belgique, n’oublie pas de réserver ta journée gratuite en coworking ici.

 

Post Your Thoughts

Close

Journée gratuite d'essai

Would you like to see our space before joining? Come and visit our coworking space. Please fill out the form and our manager will get back asap.

Vous recevrez un email de confirmation une fois que vous cliquez sur "envoyer". Si ce n'est pas le cas, vérifiez votre dossier de courrier indésirable et marquez l'email comme étant sécurisé.