fbpx
, Coworking, Lifestyle

Travailler à Chiang Mai, en Thailande

Saviez-vous que Chiang Mai en Thailande est un hub d’entrepreneurs, de digital nomades ? Ce sont des entrepreneurs qui voyagent de ville en ville et s’y installent seul ou en famille pendant quelques mois ou de manière permanente. Que ce soit dans la vielle ville ou les quartiers autour, on les rencontre partout.

Durant mon voyage en Thaïlande en avril-mai 2019, je me suis prise pour une nomade digitale et tout en parcourant le pays, j’ai essayé plusieurs lieux comme des cafés et des espaces de coworking. J’ai démarré mon parcours par Bangkok (voir article ici) et ai suivi l’aventure par Chiang Mai. Même si de nouveau il n’y avait pas de plage, voici la liste des lieux que j’ai visité pour travailler tranquillement dans Chiang Mai.

 

1. Brain Awake – dans la vieille ville


C’est un café sympa, qui est situé en hauteur (3ème et 4ème étages du bâtiment), à quelques pas du fameux temples Wat Phra Singh. C’est un café assez calme, connus des étudiants thai, idéal pour se concentrer et travailler à Chiang Mai. Le café propose des boissons froides et chaudes et à des options pour se restaurer sans devoir remettre le pied dehors quand il 38°C. Il y a aussi une petite terrasse au cas où vous voulez éviter l’air conditionné.

Attention, il n’est pas facile à trouver. Les indications ne sont pas précises mais cela reste une perle où trouver plus de locaux.

Voici l’adresse : เลขที่ 65/23-24 ซอย Arak 5 Rd, Mueang Chiang Mai District, Chiang Mai 50200, Thaïlande

 

2. ONCE coffee and bar – près du Bazar de nuit

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Coffee on a rainy day ☕🌧

Une publication partagée par น้ามโฟ๊น น้ำฝน (@numfonnii) le


Voilà un petit café bien discret en dehors de la vieille ville et non loin du Bazar de Nuit. Il n’y a pas beaucoup de place mais si vous le trouvez, vous y serez très à l’aise. L’espace est très cosy malgré le fait que le café est principalement ouvert à l’extérieur. Une fois trouvé, il y a une petite terrasse et un escalier pour aller sur la terrasse au premier étage. Pas vraiment un lieu dans lequel on travaille une journée complète mais c’est parfait pour faire quelques heures en dehors de son hôtel. Quand même de quoi travailler tranquillement à Chiang Mai!

Voici l’adresse : Chang Moi Sub-district, Mueang Chiang Mai District, Chiang Mai 50100, Thaïlande

 

3. Punspace – dans la vielle ville

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#goodmorning #Chiangmai

Une publication partagée par Tukee•Chiangmai• (@tukee_chanya) le


Voila le premier coworking que j’ai essayé. Je l’ai trouvé via le site web Coworker.com sur lequel je fais mes recherches de coworking quand je voyage. Pour Chiang Mai, c’était celui avec le plus d’avis positif et la meilleure note. On ne le dirait mais cet espace est situé dans la vieille ville. Il est entouré de verdure, ce qui donne un cadre idyllique pour travailler. La décoration est très simple mais on y est confortable, surtout avec la lumière naturelle et le point de verdure. Qu’a-t-on besoin de plus?

Ils organisent des lunchs tous les jeudis et les vendredis, ce sont les afterwork qui rassemblent tous les membres.

Punspace est une mini-chaîne de 3 espaces de coworking, tous situés à Chiang Mai. Cela montre bien qu’il y a de la demande sur place. Tous les 3 sont dans des quartiers différents; 2 dans la vielle ville et 1 à l’extérieur.

Un pass d’un jour coûte 289 baths (+- 8 euros).

Voici l’adresse : 10 Wiang Kaew Rd, Sri Phum, Muang, Chiang Mai 50200, Thaïlande

Site Web : http://www.punspace.com/

 

4. In the city (devenu The Hatch depuis octobre 2019) – au bord de la vielle ville

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Loren headed for home today (😢) so I moved into a #coworking space and hostel for a couple of days. #coliving #digitalnomad

Une publication partagée par Tyler LePard (@tylepard) le

In the City – co-living and coworking – est un concept d’auberge de jeunesse avec un espace de coworking. Situé près de la porte nord, au abord de la vielle ville, cet espace propose une journée gratuite. Ce qui est un peu ennuyeux est que quand j’y suis allée, il n’y avait pas d’intendant sur place. L’espace est étroit et simple. Il y a plusieurs étages. Du coup, il suffit de choisir le bon. La cuisine est à partager et les gens y sont très chaleureux malgré l’air conditionné qui est fort.

La communauté sur place est principalement étrangère et ils se connaissent tous bien.

Mise à jour : In The City a fermé de getsionnaire et est devenu The Hatch.

Voici l’adresse : 61 Sri Poom Rd, Tambon Si Phum, Mueang Chiang Mai District, Chiang Mai 50200, Thaïlande

 

5. HeartWork The Sharing Space – près du Bazar de nuit

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Pastel ♀️

Une publication partagée par Royle Koonlert (@royser81) le


HeartWork est un espace de coworking mignon et confortable. Il se trouve en dehors de la vieille ville et non loin du Bazar de Nuit. L’espace est confortable, en partie ouvert, avec quelques pièces fermées pour plus d’intimité, sur 2 étages. Le design est moderne et cosy.

L’espace est plus fréquenté en mode pause café. À partir du moment où tu commandes une boisson, tu as droit à 3h de connexion à internet.

Un pass d’un jour coûte 90 bhats (+- 2,50€).

Voici l’adresse : 196 1-2 Kampangdin Rd, Tambon Hai Ya, Mueang Chiang Mai District, Chiang Mai 50100, Thaïlande

 

Maintenant, vous savez où aller pour travailler à Chiang Mai. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des adresses à conseiller.

 


 

Vous avez envie d’essayer un espace de coworking inspirant ? Réservez une journée d’essai gratuite.

Vous n’êtes pas convaincu par l’expérience coworking? Elisa, une de nos coworkers, vous donne 5 bonnes raisons de le faire ici.

 

Post Your Thoughts

Close

Journée gratuite d'essai

Would you like to see our space before joining? Come and visit our coworking space. Please fill out the form and our manager will get back asap.

Vous recevrez un email de confirmation une fois que vous cliquez sur "envoyer". Si ce n'est pas le cas, vérifiez votre dossier de courrier indésirable et marquez l'email comme étant sécurisé.