Les meilleurs outils pour booster votre productivité

En tant que freelances et entrepreneurs, nous sommes soumis à des dizaines de distractions chaque jour : un email, un appel téléphonique, un ami qui nous propose un café en bas de la rue. Bref, on a beau être le plus motivé qui soit, on connaît tous ces moments où malgré notre plus grand désir de travailler, l’accès facile aux distractions rend les tâches difficiles à achever. Alors, faut-il jeter l’éponge ? NON. Parce qu’encore une fois, votre coworking préféré vous a déniché les outils magiques pour booster votre productivité (testés et approuvés par l’équipe bien sûr).

Quand vous choisissez un outil de productivité, posez-vous 3 questions essentielles :
– L’outil va t-il me faire gagner du temps et réduire le nombre de steps nécessaires pour effectuer une tâche ?
– L’outil est-il accessible, responsive et peut-il se synchroniser sur mon téléphone/ordinateur, etc. ?
– L’interface est-elle fun ? Inutile de vous battre avec un outil que vous trouvez moche et incompréhensible. Laissez parler votre feeling !

L’outil de gestion de projet :

Wrike est un formidable outil de gestion de projet. Il permet de diviser chaque projet en sous-tâche, elles-mêmes séparées en plusieurs activités. Automatiquement, l’outil vérifie et prévoit la charge de travail de l’équipe et via son algorithme, il résout pour vous les conflits de planning. L’outil est efficace en matière de planification, priorisation et suivi du travail. Vous ne pourrez plus oublier des étapes du projet : tout est sous contrôle et cela vous permet d’avoir une vision cohérente sur le travail global à réaliser. Avec Wrike, on oublie les post-its, les carnets griffonnés et les pages perdues.

Le plus : une interface visuellement claire et collaborative !

Mais aussi : Asana, Trello et Any.do

L’outil pour nettoyer sa boîte mail en un quart de seconde :

Vous la voyez cette boîte mail inondée de messages ? Vous avez même enlevé la pastille avec le nombre de mails non lus sur votre téléphone tellement cela vous pique les yeux ? On vous comprend ! Les mails font parti les tâches les plus énergivores du web et pour cause vous devez trouver un moyen de vous faciliter la vie.

Cleanfox vous offre la possibilité de nettoyer votre boîte mail en un rien de temps : quelques clics suffisent et c’est 100 % gratuit !

L’outil magique pour centraliser tous ses messages :

Et si on vous apprenait qu’un outil magique dénommé Franz, vous permettrait de rassembler tous vos messages au sein d’une même plateforme ? Ce serait génial. Soyez rassurés, il existe et il est 100 % gratuit lui aussi. Il vous permet de rassembler et gérer toutes vos applications au sein d’un même espace : Messenger, Slack, Whatsapp, Hangouts, Skype… ne perdent plus une minute de plus !

L’outil essentiel pour programmer vos posts réseaux sociaux à l’avance :

Buffer est le meilleur allié en matière d’automatisation du community management. Dans sa version gratuite, il vous permet de piloter 3 réseaux sociaux. On sait à quel point il est primordial d’optimiser sa présence sur les réseaux sociaux. Cependant, ces actions restent pour la plupart très chronophages. Du coup, on les oublie, on les néglige et ça ne mène à rien. La clé ? Prévoir un moment une fois par semaine pour programmer l’ensemble de ses réseaux.

Mais aussi : Hootsuite et Swello (versions gratuites et payantes dans les deux cas).

Categories: Entreprenariat, Lifestyle

Post Your Thoughts

Close

Journée gratuite d'essai

Would you like to see our space before joining? Come and visit our coworking space. Please fill out the form and our manager will get back asap.

Vous recevrez un email de confirmation une fois que vous cliquez sur "envoyer". Si ce n'est pas le cas, vérifiez votre dossier de courrier indésirable et marquez l'email comme étant sécurisé.