Où travailler efficacement à l’étranger

T’es-tu déjà retrouvé à devoir travailler quelques heures durant tes vacances tellement bien méritées ? « Evidemment! » crient l’entrepreneur, l’indépendant et l’employé toujours connecté.

Heureusement pour nous, nous vivons à une époque où il est possible de travailler partout dans le monde, juste en ayant un ordinateur et/ou son téléphone à disposition. Mais la question est de savoir : où peut-on travailler efficacement quand on voyage ?

Manistal Coworking Brussels - Shutterstock - work while holiday

Avant de lancer le coworking Manistal, notre fondatrice avait déjà travaillé dans divers types d’espace en Belgique (son témoignage ici). Et même si l’on ne fait pas toujours le rapport (sous l’émotion de se retrouver à bosser), nos options restent les mêmes qu’à la maison.

Voici notre compilation de lieux où il est possible de travailler quand on est en vacances:

1. De notre hotel ou AirBnb

Cette solution est la première à laquelle on pense. Elle est la plus pratique quand on a sa propre chambre ou une pièce commune avec un bon signal WiFi. En plus, si on est chanceux et qu’on a réservé un hôtel 4 ou 5 étoiles, il y a de grandes chances qu’il possède leur propre centre d’affaires.

On garde le confort de son logement, la possibilité de rester en pyjama (si tu es comme moi et que tu restes dans ta chambre) et il n’est pas nécessaire de se promener partout avec tout son matériel.

2. Dans un café

Cette option est la moins onéreuse quand on a envie de changer de décor et d’avoir plus d’options de « ravitaillement ». On pense aux variétés de café, thés et pâtisseries. On trouve facilement un Starbucks ou son équivalent local ou un petit café local qui proposent une connexion WiFi via des applications mobiles comme TripAdvisor.

Le « coffice » – café/office, sera-t-il le futur du travail à distance ?

3. D’un cybercafé

Oui, moi aussi, je me suis demandé s’ils existent toujours. Et dans certaines grandes villes, on peut toujours en trouver ! Ils n’ont peut-être pas bonne mines mais ils proposent le matériel nécessaire à ceux qui n’ont pas leur ordinateur avec eux.

4. D’un espace de travail partagé / coworking

Bien sûr que nous allons l’aborder ! Cette option est de loin la plus professionnelle et complète que l’on peut trouver. Elle sera plus cher que le café mais vous pouvez facilement demander une visite et bénéficier d’une journée gratuite ou à petit prix. En travaillant dans ce type d’espace, on a accès à un espace de travail professionnel, à des salles de réunion, des cabines téléphoniques, des options de restauration et une connexion à Internet rapide. De plus, cela reste un super lieu où faire du networking.

Mais comment les trouver ?

Il existe beaucoup de plateformes en ligne qui reprennent sur une carte les espaces de coworking dans le monde comme Coworker.com (que j’ai testé durant mon dernier voyage en Thailande), Workfrom.com ou Sharedesk.net.

Autrement, une fois que l’on essaie un espace, il ne faut pas hésiter à demander aux personnes présentes sur place s’ils ont des recommandations.

 

Alors, dites-moi. Quelles options utilisez-vous ?

 

———-

Vous n’êtes pas convaincu par l’expérience coworking? Elisa, une de nos coworkers, vous donne 5 bonnes raisons de le faire ici.

Vous avez envie d’essayer sans engagement ? Réservez une journée d’essai gratuite.

———-

 

Post Your Thoughts

Close

Journée gratuite d'essai

Would you like to see our space before joining? Come and visit our coworking space. Please fill out the form and our manager will get back asap.

Vous recevrez un email de confirmation une fois que vous cliquez sur "envoyer". Si ce n'est pas le cas, vérifiez votre dossier de courrier indésirable et marquez l'email comme étant sécurisé.