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La prime coworking débarque à Bruxelles

Saviez-vous que depuis le 1er juin vous pouvez bénéficier d’un subside de la Région de Bruxelles-Capitale allant jusqu’à 450€ sur votre abonnement à un coworking ? Ceci est une nouvelle prime coworking offerte par la Région. Leur but est d’encourager les indépendants et les entrepreneurs à sortir de chez eux. En essayant un coworking, ceux-ci bénéficient d’un espace de travail professionnel et équipé pour travailler mieux que dans le café du coin.

Est-ce pour moi ?

La prime coworking de la Région bruxelloise est dédiée :

  • aux particuliers domicilié en Région de Bruxelles-Capitale qui ont un  projet de création ou de reprise d’entreprise,
  • ainsi qu’aux micro entreprises situées en Région de Bruxelles-Capitale de moins de 3 ans.

Dans les deux cas, certains secteurs d’activités sont privilégiés selon vos codes NACE. Pour vérifier si vos codes NACE sont des secteurs autorisés à bénéficier à la prime, regarder ce fichier.

Qu’est-ce j’y gagne ?

En souscrivant à un des 10 coworkings agréés par la Région comme Manistal, vous pouvez recevoir une intervention allant jusqu’à 450€ ! Et ce, par personne physique ou par micro-entreprise!

Quelle est la procédure à suivre ?

Premièrement, vous devez signer une convention avec un espace de coworking bruxellois agréé comme Manistal. La durée minimum du contrat doit être de 2 mois en temps plein ou 3 mois en mi-temps. Le contrat doit prendre cours au moins 3 mois après la notification de la décision d’octroi de la prime.

Deuxièmement, vous remplissez le formulaire de demande au plus tard 3 mois après la signature de la convention avec l’espace de coworking.

Si vous êtes un particulier, téléchargez-le ici et envoyez votre dossier par email ou par la poste aux coordonnées mentionnées dans le formulaire.

Préparez les annexes suivants pour compléter votre dossier :

  • Déclaration sur l’honneur relative aux aides de minimis reçues par le bénéficiaire au cours de l’exercice fiscal en cours et des deux exercices fiscaux précédents
  • Convention conclue avec le centre de coworking agréé
  • Extrait bancaire où apparaît le n° de compte IBAN et le nom du demandeur

Si vous êtes une micro-entreprises, vous pouvez passer par le portail Bee et y ajouter les copies digitales des annexes demandés.

Et, ensuite ?

Vous recevrez un accusé de réception de votre dossier dans un délai maximum d’un mois. Si le dossier est complet, la décision d’octroi vous sera envoyé dans les 3 mois à partir de la date de l’accusé de réception. Le paiement de la prime se fera en une fois.

N’attendez plus et fondez !

 

 

 

Vous n’êtes pas convaincu par l’expérience coworking?

Elisa, une de nos coworkers, vous donne 5 bonnes raisons de le faire ici.

Vous n’avez pas encore votre abonnement ?

Nous proposons un abonnement à mi-temps, soit 3 jours par semaine, pour 146€ HTVA /mois à la place de 175€ si vous vous engagez sur une période de 6 mois.

Si le mi-temps n’est pas assez, nous proposons un abonnement à temps plein, avec accès 24/7, pour 229,20€ HTVA /mois à la place de 275€ si vous vous engagez sur une période de 6 mois.

Vous voulez un prix encore plus réduit ?

Vous avez de la chance ! Jusqu’au 31 août 2019, nos abonnements sont encore moins cher via notre campagne de crowdfunding. Via cette campagne, nous cherchons à améliorer l’acoustique de l’espace, ainsi que pour financer nos projets sociaux. Parmi ceux-ci, il y a l’ASBL SPEAK qui donne des cours de français aux primo-arrivants. Pour eux, nous leur fournissons gratuitement nos salles de réunion.

Grâce à cette levée de fonds, vous souscrivez à un contrat d’un an. Celui-ci est payable en une fois, soit 2000€ TTC pour le mi-temps, soit 3250€ TTC pour le temps plein. Avec cette prime, ceux-ci revienne à 107€ HTVA /mois et le temps plein, à 193€.

Toujours pas convaincu ?

Faites une journée d’essai gratuitement.

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