La prime coworking débarque à Bruxelles

Saviez-vous que depuis le 1er juin vous pouvez bénéficier d’un subside de la Région de Bruxelles-Capitale allant jusqu’à 450€ sur votre abonnement à un coworking ? Ceci est une nouvelle prime coworking offerte par la Région. Leur but est d’encourager les indépendants et les entrepreneurs à sortir de chez eux. En essayant un coworking, ceux-ci bénéficient d’un espace de travail professionnel et équipé pour travailler mieux que dans le café du coin.

Est-ce pour moi ?

La prime coworking de la Région bruxelloise est dédiée :

  • aux particuliers domicilié en Région de Bruxelles-Capitale qui ont un  projet de création ou de reprise d’entreprise,
  • ainsi qu’aux micro entreprises situées en Région de Bruxelles-Capitale de moins de 3 ans.

Dans les deux cas, certains secteurs d’activités sont privilégiés selon vos codes NACE. Pour vérifier si vos codes NACE sont des secteurs autorisés à bénéficier à la prime, regarder ce fichier.

Qu’est-ce j’y gagne ?

En souscrivant à un des 10 coworkings agréés par la Région comme Manistal, vous pouvez recevoir une intervention allant jusqu’à 450€ ! Et ce, par personne physique ou par micro-entreprise!

Quelle est la procédure à suivre ?

Premièrement, vous devez signer une convention avec un espace de coworking bruxellois agréé comme Manistal. La durée minimum du contrat doit être de 2 mois en temps plein ou 3 mois en mi-temps. Le contrat doit prendre cours au moins 3 mois après la notification de la décision d’octroi de la prime.

Deuxièmement, vous remplissez le formulaire de demande au plus tard 3 mois après la signature de la convention avec l’espace de coworking.

Si vous êtes un particulier, téléchargez-le ici et envoyez votre dossier par email ou par la poste aux coordonnées mentionnées dans le formulaire.

Préparez les annexes suivants pour compléter votre dossier :

  • Déclaration sur l’honneur relative aux aides de minimis reçues par le bénéficiaire au cours de l’exercice fiscal en cours et des deux exercices fiscaux précédents
  • Convention conclue avec le centre de coworking agréé
  • Extrait bancaire où apparaît le n° de compte IBAN et le nom du demandeur

Si vous êtes une micro-entreprises, vous pouvez passer par le portail Bee et y ajouter les copies digitales des annexes demandés.

Et, ensuite ?

Vous recevrez un accusé de réception de votre dossier dans un délai maximum d’un mois. Si le dossier est complet, la décision d’octroi vous sera envoyé dans les 3 mois à partir de la date de l’accusé de réception. Le paiement de la prime se fera en une fois.

N’attendez plus et fondez !

 

 

———-

Vous n’êtes pas convaincu par l’expérience coworking? Elisa, une de nos coworkers, vous donne 5 bonnes raisons de le faire ici.

Vous avez envie d’essayer sans engagement ? Réservez une journée d’essai gratuite.

———-

 

Post Your Thoughts

Close

Journée gratuite d'essai

Would you like to see our space before joining? Come and visit our coworking space. Please fill out the form and our manager will get back asap.

Vous recevrez un email de confirmation une fois que vous cliquez sur "envoyer". Si ce n'est pas le cas, vérifiez votre dossier de courrier indésirable et marquez l'email comme étant sécurisé.