fbpx
, Lifestyle

Manistal Coworking : 5 bons plans pour s’occuper !

Tu as un bon plan pour ne pas s’ennuyer chez soi ?

Que ce soit en Belgique ou en France, nous sommes confinés chez nous afin d’arrêter la propagation du COVID-19. Dans mon cas, en même pas une journée, j’ai déjà passé plus de temps sur Facebook que je ne le fais en quelques mois. En plus, je me suis déjà pris le bec avec 2-3 personnes qui disent des bêtises sur les réseaux (#restezinformé).
Note que je travaille aussi 8h sur la journée de chez moi.

En bref, je m’ennuie déjà. Et toi ?

Devant l’élan de solidarité que l’on constate sur les réseaux, entre les initiatives pour que les jeunes aillent faire les courses à la place des personnes âgées, les plateformes qui informent quand un restaurant ou magasin alimentaire doit vider ses stocks… j’ai envie de participer et d’apporter ma pierre à l’édifice. Maintenant, mon apport n’est pas le même. Ce que je peux vous proposer sont des bons plans pour s’occuper (ou en tout cas, pour éviter de passer le temps en regardant toutes les saisons The Simpsons).

Photo by Carl Heyerdahl on Unsplash

Photo by Carl Heyerdahl on Unsplash

De musées, en théâtre, à des livres audio, voici 10 bons plans (gratuits :D) pour s’occuper :

1. Openculture.com : une plateforme de vidéos autre que Netflix

Oui, oui. Celle-ci n’est pas ultra originale. “Regarder des films toute la journée” n’est pas idéal. Et bien, figure toi que sur cette plateforme est gratuite et bien fournie! De films cultes aux films en noir et blanc, tu y trouveras ton bonheur !
Personnellement, je ne dirais pas non pour (re)voir les films de Charlie Chaplin ou ceux d’Hitchcock, de quoi en apprendre plus sur l’histoire du cinéma.

1er bon plan pour s’occuper, clique ici.

2. RTBF Auvio et ses spectacles belges

On entend partout qu’il faut s’isoler sans couper tout contact social. Du coup, une pièce de théâtre, ça te dit ? Qui de mieux que les artistes pour  mettre en avant l’importance des relations ? Pour nous faire réfléchir sur celles-ci?
RTBF a pris le parti de filmer certains spectacles d’artistes de la scène de la Fédération Wallonie Bruxelles. Sur leur plateforme Auvio, tu y trouveras déjà 20 spectacles avec des titres comme “Les enfants de Dom Juan”, “Conversations avec ma mère” ou “Discours à la nation”.

Sur le coup, je suis bien curieuse de voir ce que nos artistes belges font. Pas toi ?

2ème bon plan pour ne pas s’ennuyer, clique ici.

3. Paris Musées et ses reproductions en ligne

Est-ce que l’art te fascine ? Ou tu as envie de voir quelque chose de différent ? Tu ne dis jamais non pour aller visiter un musée quand tu t’ennuies ? Alors, profite de l’occasion pour voir les reproductions numériques de 14 musées parisiens regroupés sous le nom de Paris Musée. Je ne parle pas de visiter les œuvres disponibles dans les grands musées comme Le Louvre ou le Musée d’Orsay. Ce sont des musées moins fréquentés qui gagnent à être mis en avant comme la Maison de Balzac ou de Victor Hugo, le Musée Bourdelle et le Musée de la Vie Romantique.

À vos écrans ! Nous en parlerons plus tard ensemble.

3ème bon plan pour s’occuper, clique ici.

4. Litteratureaudio.com et ses classiques à écouter

Tes yeux te font mal à force de regarder ton écran, ta télé ou de voir toujours les mêmes visages autour de toi ? Alors, ferme les yeux et écoute un des livres audio disponible gratuitement sur la plateforme en ligne. Il y a de quoi se perdre en imaginant un monde autre que le nôtre, des gens différents, des relations différentes… Et pour ceux qui n’ont jamais apprécié lire les classiques sur les bancs de l’école, les écouter va vous les faire apprécier.

En tout cas, je ne dirai pas “non” à entendre de la poésie.

4ème bon plan pour s’occuper, clique ici.

5. Opéra de Paris et ses plus belles représentations

Toi aussi, tu as cet(te) ami(e) qui veut toujours aller voir un opéra ? Ou tu l’es toi-même mais tu ne prends jamais le temps ? Voici le bon plan pour toi, cher être confiné. L’Opéra de Paris et CultureBox ont mis en ligne des représentations d’opéra. Plus besoin de payer 100€ pour ta place sur un balcon où la vue n’est pas optimale.

On te parle de reproductions comme Carmen, Le lac des cygnes et bien d’autres.

Maintenant, tout comme moi, tu n’as plus d’excuses! Installe toi bien sur ton sofa et sors ton meilleur vin / champagne si tu es d’humeur fancy. On t’invite aussi à porter tes plus beaux vêtements (pour le fun).

5ème bon plan pour ne pas s’ennuyer, clique ici pour Opéra de Paris et ici pour CultureBox.

 

Et toi, quels sont tes bons plans pour passer le temps ?

 


 

Tu préfères regarder Netflix ? On a aussi écrit un article sur les séries et spectacles à voir pour rire.

Tu as envie d’essayer un espace de coworking inspirant ? Réserve une journée d’essai gratuite.

Tu n’es pas convaincu par l’expérience coworking? Elisa, une de nos coworkers, te donne 5 bonnes raisons de le faire ici.

 

 

 

 

Post Your Thoughts

Close

Journée gratuite d'essai

Would you like to see our space before joining? Come and visit our coworking space. Please fill out the form and our manager will get back asap.

Vous recevrez un email de confirmation une fois que vous cliquez sur "envoyer". Si ce n'est pas le cas, vérifiez votre dossier de courrier indésirable et marquez l'email comme étant sécurisé.