fbpx

Manistal coworking : 5 eaux infusées à faire chez soi

Il y a des jours comme ça durant lesquels on se dit que l’eau, c’est ennuyeux. Cela manque de goût et on a cette subite envie de quelque chose de différents boire. Les eaux infusées sont votre solution !

Au coworking, il arrive que des membres viennent avec leurs propres eaux infusées ou les fassent sur place directement.

Notre conseil à nous est de les préparer minimum 20 minutes à l’avance. Pour certains, il vaut mieux les laisser dans le frigo quelques heures.

Manistal Coworking Bruxelles - infusions fruits

 

Voici nos meilleures recettes :

1. Eau infusée : citron – menthe

Pour 1 litre d’eau, dans une carafe, mélangez le jus d’un citron, des rondelles de citron ainsi qu’une petite poignée de menthe. Laissez reposer 30 minutes et enlever les feuilles de menthe. Ajoutez des glaçons et c’est bon.

 

2. Eau infusée : citron – gingembre – miel

Cette infusion est celle que je me fais le plus souvent pour mes detox.

Pour 1 litre d’eau, mélangez le jus d’un citron, des rondelles de citron, l’équivalent de 5 grammes de gingembre (séché ou frais) et 1 cuillère à soupe de miel. Vous pouvez le laisser au frigo pendant la nuit et vous servir un verre au matin.

 

3. Eau infusée : fraise – kiwi

En voici une que je fais quand j’invite des amis chez moi et sue c’est la période des fraises en Belgique. Pour 1 litre, prévoyer une poignée de fraise. Lavez-les et découpez-les avant de les mettre dans la cruche. Épluchez un kiwi et coupez-le en cube avant de les ajouter aux fraises. N’oubliez pas l’eau et laissez reposer quelques heures au frigo avant de servir.

Parfois, je fais le même mélange mais avec des kiwis jaunes.

 

9. Eau infusée : orange – coriandre

Quand vous imaginez ce que ces 2 ingrédients peuvent donner, vous vous poser la question sur ma santé mentale. Mais le mélange est intéressant et à proposer quand vous voulez impressionner quelqu’un.

Mélangez quelques feuilles de coriandre avec des rondelles d’orange dans 1 litre d’eau. Laissez infuser 30 minutes avant de retirer les feuilles et servez à volonté avec des glaçons.

 

10. Eau infusée : pomme – cannelle

SI comme moi, le mélange pomme-cannelle vous parle et vous fais saliver, alors essayer celui-ci. Ce sera une version sans sucre de ce que l’on trouve au supermarché.

Mélangez quelques tranches de pommes avec des bâtons de cannelle dans 1 litre d’eau. Laissez reposer quelques heures ou une nuit dans mon cas et servez avec quelques glaçons.

 

 

En attendant vos retours sur ces recettes, nous vous souhaitons une bonne dégustation!

 


 

Vous avez envie d’essayer un espace de coworking inspirant ? Réservez une journée d’essai gratuite.

Vous n’êtes pas convaincu par l’expérience coworking? Elisa, une de nos coworkers, vous donne 5 bonnes raisons de le faire ici.

Categories: Lifestyle

Post Your Thoughts

Close

Journée gratuite d'essai

Would you like to see our space before joining? Come and visit our coworking space. Please fill out the form and our manager will get back asap.

Vous recevrez un email de confirmation une fois que vous cliquez sur "envoyer". Si ce n'est pas le cas, vérifiez votre dossier de courrier indésirable et marquez l'email comme étant sécurisé.