fbpx

Manistal coworking : 5 eaux infusées moins communes

On avait déjà parler des eaux infusées dans un autre article (ici). Mais avez-vous déjà essayé ces eaux infusées moins communes ? On vous parle de concombre, de grenade, de melon…

Notre conseil à nous est de les préparer minimum 20 minutes à l’avance. Pour certains, il vaut mieux les laisser dans le frigo quelques heures ou toute une nuit.

manistal coworking - blog - eaux infusées

 

Voici nos meilleures recettes :

1. Eau infusée moins commune : mandarine – myrtille

Si vous cherchez un mélange plutôt sucré, épluchez une mandarine, coupez les quartiers en deux et ajoutez une poignée de myrtille. Celles-ci doivent avoir été nettoyer auparavant.

Laissez au frigo quelques heures et servez cette eau infusée avec quelques glaçons.

 

2. Eau infusée moins commune : poire – gingembre

Pour une eau infusée un brin détox, mélangez l’équivalent de 5 grammes de gingembre (frais ou sec) dans 1 litre d’eau. Rajoutez des tranches de poires et réservez au frigo.

Quelques heures plus tard, vous avez une eau infusée moins commune.

 

3. Eau infusée moins commune : orange – framboise

Avez-vous déjà goûter à un jus à vase d’orange et de framboise ? Et bien, ce mélange en eau infusée cartonne !

Nettoyez une poignée de framboises et ajoutez les dans 1 litre d’eau avec quelques rondelles d’un orange. Laissez-le se rafraîchir et frigo et servez dans un verre avec une rondelle d’orange.

 

4. Eau infusée moins commune : grenade – concombre

Celui-ci est un peu plus compliqué à faire. Pour extirper correctement ses graines d’une grenade sans les casser, il faut :

  • Faire quelques entailles sur la peau de la grenade.
  • La plonger dans un grand récipient avec de l’eau fraîche.
  • Faire des quartiers dans la grenade en faisons attention.
  • Commencer à détacher progressivement les graines de la peau et des membranes. Ces derniers flotterons et les graines finirons au fond du récipient.

Pour faire 1 litre d’eau infusée, mélangez une poignée des graines de grenade et quelques rondelles de concombre. Mettez le au frigo et servez-vous dans minimum 30 minutes.

 

5. Eau infusée moins commune : melon – citron vert – menthe

Pour un eau infusée avec sensation “fraîcheur”, mélangez des morceaux de melon, des rondelles de citrons verts et quelques feuilles de menthes. Laissez reposer au frigo pendant 30 minimum minimum et retirez les feuilles de menthe.

Servez dans un verre avec un morceau de melon et de citron vert en plus.

 

En attendant vos retours sur ces recettes, nous vous souhaitons une bonne dégustation!

 


 

Vous avez envie d’essayer un espace de coworking inspirant ? Réservez une journée d’essai gratuite.

Vous n’êtes pas convaincu par l’expérience coworking? Elisa, une de nos coworkers, vous donne 5 bonnes raisons de le faire ici.

Categories: Lifestyle

Post Your Thoughts

Close

Journée gratuite d'essai

Would you like to see our space before joining? Come and visit our coworking space. Please fill out the form and our manager will get back asap.

Vous recevrez un email de confirmation une fois que vous cliquez sur "envoyer". Si ce n'est pas le cas, vérifiez votre dossier de courrier indésirable et marquez l'email comme étant sécurisé.